Skip to content

Inscriptions

Pour vous inscrire à la formation téléchargez le dossier de candidature.

Week-ends de formation

Accés PMR

Un joli moment de convivialité à l’EFY de Lille

Le samedi 18 mai 2024, Françoise Descamps, présidente de l’EFY de Lille, a fait un joli discours, adressé à Catherine Masson.
Près de Françoise, Présidente du CA, se trouve Muriel Cordonnier l’ancienne Présidente 🙂 Plus de 50 personnes étaient présentes….

«  »Ce soir, nous voulons remercier Catherine, à l’occasion de son départ de l’école de Lille.
Enseignante à l’école depuis 25 ans environ, Catherine a fait connaître la lignée Dürckheim appelée maintenant « voie du souffle » à des centaines d’élèves de l’école.
  Nous n’oublierons pas…  la fluidité de ses séances, la musique des mots, toutes ces lectures qui ont inspiré et coloré nos pratiques : Christiane Singer, Jean Yves Leloup, Alexandre Jolien, Christian Bobin et tant d’autres …et Karlfried Graf Durckheim aussi bien sûr.
… Et puis la posture de la parole qui nous permettait de poser notre état d’être du moment et notre besoin par rapport à la séance.
… La place de la musique aussi avec ces petites salutations devenues rituelles.
… Force et douceur, équilibre et déséquilibre, fermeté et fragilité, dans notre pratique.
En même temps, l’un et l’autre.
…Une pratique de yoga transformatrice, ouverte sur le monde qui nous entoure, avec les inacceptables et en même temps cette attention à la beauté du monde !
Catherine a accompagné de nombreux élèves dans leur parcours de formation vers les tests et le mémoire. Impliquée dans l’équipe des enseignants elle a toujours été en soutien au conseil d’administration de l’école.
Pour tout cela, élèves de l’école, anciens élèves, enseignants et direction de l’école, nous avons voulu célébrer par nos lectures, nos chansons, nos danses, cet au revoir qui n’est pas un adieu …car nous aurons l’occasion de nous retrouver.

Un immense merci à toi Catherine ! »

La photo de la soirée évoluera…
Il était important de poster rapidement ce résumé d’un chaleureux moment de partage entre les élèves, les formatrices et le CA de l’école..