Skip to content
Enseigants Ecole Efy

L'équipe de l'École de Yoga de Lille

Viviane-Amouroux

Vivianne Amouroux

Professeur de Yoga -
Lignée Énergie

Diplômée de l’Institut de Formation à l’Enseignement du Yoga de l’Energie de Belgique, Viviane Amouroux a été formée par Bruna Montagner ainsi que par Jean-Pierre Laffez et Eliane-Claire Thiercelin. Elle a suivi le cursus complet des 2ème et 3ème degrés du Yoga de l’Energie aux Académies de Bruxelles et de Bordeaux (AYEB et AYESO).

Musicienne professionnelle et pédagogue, elle développe sa recherche personnelle dans différentes approches de l’énergie (yoga-nidrâ, art-thérapie et processus de création par l’analyse des mythes corporels AMC©), inspirée par de fréquentes immersions dans la culture d’origine du yoga.

Catherine Masson

Catherine Masson

Professeur de Yoga -
Lignée « Dans l’Esprit de Renata Farah et de Bernard Rerolle »

Essentiellement accompagnée par Renata Farah pendant de longues années, Catherine Masson est élève de Bernard Rerolle et de Patrick Tomatis. Elle a été transformée par le tissage entre l’ancrage dans la pratique du Yoga et l’accompagnement psychothérapeutique : le Corps et la Parole. Elle a approfondi la pratique de la méditation par l’assise en Silence dans l’esprit de KG Dürckheim à Rütte dans le centre de Jacques Castermane et celui de Pierre Philippon. Elle est enseignante de Yoga depuis plus de 20 ans à Lille puis actuellement à Rennes et forme les enseignants de Yoga depuis 18 ans à l’EFY de Paris, de Lille et ponctuellement de l’Ouest. Elle est Gestalt thérapeute depuis 5 ans à Rennes.

Photo-Anne-Ulpat

Anne Ulpat

Professeur de Yoga -
Lignée Nil Hahoutoff

Enseignante dans la lignée de Nil Hahoutoff et diplômée de l'Ecole française de yoga de Paris (2014), Anne Ulpat a reçu l'enseignement de Patrick Tomatis.

Elle explore toujours et encore les textes de l'hindouisme (au cours d'ateliers et séminaires) et visite régulièrement le pays de naissance du yoga. Elle a aussi suivi le cursus consacré aux spiritualités asiatiques (bouddhisme, confucianisme, taoïsme, hindouisme) à l'institut catholique de Paris. Elle dirige la revue française de Yoga éditée par la FNEY.

Gisele

Gisèle Siguier-Sauné

Professeur étude de textes

Philosophe, DEA d'anthropologie religieuse, ancienne élève de l'École Pratique des Hautes Études.

Elle enseigne la philosophie indienne et l'hindouisme dans différentes Écoles Françaises de Yoga; à l'Institut d'Anthropologie Spirituelle d'Angers; ainsi qu'à l'Institut Catholique de Paris et au collège des Bernardins (Paris). Elle anime également des ateliers de lecture biblique.

jean

Jean Marchel

Professeur d'anatomie

Jean Marchel est masseur-kinésithérapeute, ostéopathe, formé en réflexologie et chaînes musculaires.

Curieux d'apprendre comment d'autres civilisations abordent la manière de soigner manuellement, il a exercé "sur le terrain" dans le domaine du sport de haut niveau et sous différentes latitudes. Il est aussi enseignant en Yoga de l'énergie. Formé par Bruna Montagner à Bruxelles, puis au 3ème cycle du Yoga de l'énergie par Jean-Pierre Laffez, Eliane-Claire Thiercelin et Bruna Montagner.

Isabelle

Isabelle Rannou

Intervenante en
connaissance de soi

Isabelle Rannou est psychanalyste et thérapeute familiale, en établissement hospitalier et en cabinet libéral en région parisienne. Formée à la psychanalyse, au psychodrame et à la systémie, elle intervient auprès des personnes, couples et familles; elle accompagne également des professionnels de la petite enfance et des personnels soignants en animant des groupes de parole et des groupes d'analyse de pratique. Son intérêt pour la place du corps dans le travail thérapeutique et sa pratique du yoga l'ont amenée à participer à la formation des enseignants de yoga au sein de l'EFY, à Lille et Paris.

Anne Millot

Anne Millot

Intervenante en
module voix

Anne Millot est ergothérapeute et praticienne en psychophonie. Fondée par Marie-Louise Aucher, cette approche globale de l'individu se conjugue à sa conscience psycho-corporelle. Elle permet, par les vibrations de la voix chantée, un rééquilibrage de la personne autour des 5 sens. Anne Millot est également formatrice "corps et voix" auprès d'étudiants en psychomotricité depuis 2003. Elle accompagne des groupes d'enfants et d'adultes autour de la voix. Sur un plan plus personnel, elle s'est enrichie de pratiques psycho-corporelles (Reich et Jung), est adepte de retraites spirituelles en silence et pratique régulièrement le Qi Gong et le Yoga.

team-1.jpg

Monique Gosset

Intervenante en
éthique et déontologie

Assistante sociale en protection de l'enfance puis en hôpital pédopsychiatrique et formatrice en service social, Monique Gosset est titulaire d'une maîtrise de psychologie clinique et d'un diplôme universitaire en "éthique soignante et hospitalière".

Ancienne élève de l'EFY-Paris, elle intervient dans différentes EFY pour les cours sur l'éthique et la déontologie.